Appy Geek

Comparatif des vaisseaux spatiaux de science-fiction

GIZMODO
GIZMODO
FRIDAY, JUNE 14, 2013 5:47 AM GMT
Star Trek, Star Wars, Docteur Who, Battlestar Galactica, Serenity, etc, autant de séries de science-fiction grandement basées sur les vaisseaux spatiaux. Si les différents voyages des protagonistes se font à des vitesses défiant l'entendement - et les lois de la physique -, il est difficile de les quantifier. Petit comparatif de ces vaisseaux en terme de vitesse.

Commençons par Star Trek et le célèbre Enterprise. Dans la série originale, il atteindrait Alpha du Centaure en trois jours, à la vitesse maximale. Le Faucon Millenium, de l'univers de Star Wars, semble lui mieux équipé. Si rien ne permet de quantifier sa vitesse, les différentes planètes visitées paraissent toutes atteignables en quelques heures. Le vaisseau de Han Solo pourrait donc se rendre au centre de la galaxie en quelques minutes seulement.

Carburant à la matière noire, le vaisseau du Planet Express se déplace très facilement et tout aussi rapidement d'une galaxie à une autre, jusqu'aux confins de l'Univers. Le Galactica, de Battlestar Galactica, lui, peut rejoindre le centre de la galaxie en six jours environ, en plusieurs sauts. Le Coeur en Or, du Guide du Voyageur Intergalactique, utilise un "générateur d'Improbabilité infinie". Seul hic: "Impossible de savoir où vous allez vous retrouver ni quelle forme sera la vôtre quand vous y arriverez."

Mais le champion toute catégorie reste sans conteste le TARDIS du Docteur Who, capable de se rendre instantanément en tout lieu de tout temps ! Voyager 1, la véritable sonde spatiale, voyage à 62 000 km/h. A cette vitesse, il lui faudrait plusieurs milliers d'années pour atteindre Alpha du Centaure...

Read the article on Appy Geek

Read the original article
Comments :