Appy Geek

Wall Street va bouder iOS 7

GIZMODO
GIZMODO
FRIDAY, JUNE 14, 2013 10:51 AM GMT
Une fois entré en bourse, il est difficile de reculer, qu'on s'appelle ou non Apple. Aussi chaque nouvelle annonce fait fluctuer le cours des actions d'une entreprise, souvent en fonction de l'analyse de l'avenir du produit/service par les investisseurs. Qu'importe la qualité d'iOS 7, Wall Street n'investira pas.

Peter Misek, un des Directeurs Généraux de Wall Street, explique qu'Apple a l'objectif un peu fou d'atteindre la somme de 420 dollars par action. Il explique par la suite qu'aucun redesign, si qualitatif soit-il, ne permettra d'atteindre tel chiffre.

Malgré 'un travail formidable', on ne peut pas casser la dynamique boursière d'Apple, qui veut que 70% des bénéfices proviennent de l'iPhone. Concrètement, Apple peut réaliser le plus beau soft du monde, cela ne signifie pas qu'ils vendront plus d'iPhone.

Misek poursuit en affirmant qu'en l'absence d'une hausse des ventes, les investisseurs ne seront pas au rendez-vous. Si à l’accoutumée, la WWDC est un catalyseur gonflant le prix des actions, cette année devrait faire exception. Certes, les développeurs et le grand public sont séduits, Wall Street, non.

Brian Collelo, analyste financier chez Morningstar, estime que certains investisseurs ont vendu leurs actions Apple au cours des derniers jours, simplement parce qu'ils espéraient plus qu'un nouvel iOS et des mises à niveau de MacBooks au cours de la WWDC. D'aucuns ne critiquent la qualité d'iOS7, toutefois Wall Street souhaitait de nouveaux iDevices pour mettre la main à la poche.

Il ne faut pas sous-estimer le potentiel d'iOS7 et ne pas négliger le côté lunatique de la bourse, Apple est sans doute loin d'avoir abattu toutes ses cartes.

Read the article on Appy Geek

Read the original article
Comments :