Appy Geek

Google développe une console de jeux vidéo, une montre et une Nexus Q

KULTURE GEEK
KULTURE GEEK
FRIDAY, JUNE 28, 2013 6:18 AM GMT

Pour contrer ses adversaires, Google s’active dans la création de nouveaux appareils afin d’innover dans le domaine. L’idée est de dominer dans des marchés autres que les smartphones et les tablettes. Le Wall Street Journal rapporte que le géant américain à plusieurs projets en tête dont une console de jeux vidéo, une montre et une tablette Nexus Q.

La console

Peu de détails sont fournis pour le coup. Le Wall Street Journal annonce seulement qu’elle est en cours de développement. Google voudrait anticiper sur Apple qui a plusieurs projets de son côté, dont une éventuelle console ou du moins une plate-forme de jeux vidéo sur une Apple TV. De plus, Google est depuis quelques temps intéressé par OUYA, une console de jeux qui tourne sous Android vendue au prix de 99,99$. Il a compris que ce marché pouvait être exploité davantage afin d’y faire du bénéfice. Pour l’instant, il est difficile de savoir si Google veut rentrer en compétition avec la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft, qui sortiront à la fin de l’année, ou une gamme en dessous.

La montre

Là encore, peu de détails sont donnés. Cette montre intelligente sera, comme toutes les montres de ce type, en mesure de se connecter en Bluetooth à un terminal mobile afin de communiquer. Sony propose depuis cette semaine sa SmartWatch 2 avec plusieurs fonctions qui peuvent intéresser les utilisateurs sous Android. Justement Android, la montre de Google devrait — en toute logique — tourner avec ce système d’exploitation.

Nexus Q


La tablette Nexus Q va renaitre de ses cendres pour un prix beaucoup plus abordable. Une première version était sortie l’année dernière au prix de 299$. Mais les ventes n’ont pas suivi, Google a d’ailleurs stoppé la commercialisation du produit. La Nexus Q se veut être une tablette dédiée au divertissement. Elle s’utilise avec le Google Play pour acheter films et musiques. Une nouvelle version devrait donc être en travaux.

Autres produits

Le Wall Street Journal évoque d’autres sujets en plus des trois précédents. Les smartphones Android low-cost est l’un d’entre eux. Google travaille activement sur un modèle pour les pays émergents. Le fabricant d’iPhone est également annoncé pour lancer un modèle dit « low-cost » d’ici la fin de l’année 2013.

Autre point, Google est également sur le point d’autoriser ses partenaires à utiliser Android sur des appareils autre que les smartphones et tablettes. Nous avons déjà vu Samsung annoncer un produit hybride qui tourne à la fois sous Windows 8 et sous Android — séparément. La marque HP est annoncée pour développer des ordinateurs portables sous Android ; d’autres fabricants devraient à leur tour se lancer dans ce domaine.

Un dernier point : l’un des produits sera disponible dès cet automne.

Au final, le Wall Street Journal dévoile beaucoup d’informations… sans rien dévoiler de croustillant. Néanmoins, la renommée n’est plus à présenter du journal américain qui est plus que souvent une très bonne source d’information. Toutefois, il est bon de rappeler que les produits cités ne sont pas officiels pour l’instant.



Copyright © KultureGeek.fr

Read the article on Appy Geek

Read the original article