Appy Geek

70,4 % des smartphones européens tournent sous Android

BFM
BFM
WEDNESDAY, JULY 3, 2013 12:58 PM GMT
Selon le cabinet d'études Kantar, en Europe, deux systèmes d'exploitation mobiles ont vu leur part de marché augmenter au printemps: Android et Windows Phone.
Les premiers smartphones sous Firefox OS viennent d'arriver en Europe. La fondation Mozilla espère bien grappiller quelques parts de marché aux géants que sont iOS et Android. Android qui mène la course en tête, et de loin, sur le marché européen révèle le dernier baromètre Kantar Worldpanel ComTech, publié le 1er juillet 2013. Sur la période mars-mai de cette année, Android détiendrait 70,4% des parts du marché des smartphones en Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie et Espagne. En France, Android enregistre 65,2% de parts de marché sur les trois mois étudiés, ce qui représente une hausse de 8,5 points par rapport à l'an dernier. Au dernier trimestre 2012, le système de Google affichait 58,7% de parts de marché. Windows Phone est le deuxième système d’exploitation mobile à voir sa part de marché augmenter, passant de 2 à 7,4%! iOS s’intercale entre les deux avec une part de marché de 17,9%.
92,5% de ventes Android en Espagne
C’est en Espagne que l’OS de Google connaît le plus grand succès avec 92,5% des ventes tandis qu’il peine un peu plus en Grande-Bretagne où le système d’Apple conserve un grand nombre d’adeptes : 56,6% pour le premier contre 29,9% pour le second. L'étude relève aussi que 50% des smartphones vendus en Europe durant ces trois mois ont été des appareils Samsung. Mais la marque doit faire face à une remontée de Sony qui est désormais 4e en Grande-Bretagne avec ses Xperia. Outre-Manche, 38% des utilisateurs de smartphones Xperia possédaient auparavant un appareil Samsung. "Devant les progrès de la concurrence en terme de qualité de finition et d’innovation, Samsung va devoir convaincre ses 8,8 millions d’utilisateurs de rester fidèle à la marque", conclut Dominic Sunnebo, directeur des études grand public au sein de Kantar Worldpanel ComTech.


Read the article on Appy Geek

Read the original article
Comments :