Appy Geek

NSA, PRISM : la France fait la même chose !

GIZMODO
GIZMODO
THURSDAY, JULY 4, 2013 10:43 AM GMT
Savez-vous pourquoi la France n'a pas rué dans les brancards en "apprenant" l'existence du programme PRISM, sorte de Big Brother développé à l'échelle mondiale et tenu par les USA ? Tout simplement par qu'elle fait de même...

Doit-on vraiment s'étonner d'apprendre que la France tient elle aussi son propre programme PRISM, et qu'elle surveille de très près ses citoyens ? Comme l'explique Le Monde, la DGSE (la Direction Générale de la Sécurité Extérieure) scruterait l'intégralité des communications émises et reçues en France, mais aussi celles entre la France et l'étranger. Relevés téléphoniques, SMS, mails, Facebook, Google, etc. : ces données, et plus précisément, leur contenant, seraient épluchées et stockées un moment dans le but premier de lutter contre le terrorisme. Et dans le but second... de garder un oeil sur la population.

Du côté de la CNIL, on tique, et précise qu'une telle méthode est illégale. Bien qu'officiellement, aucune infrastructure de ce genre ne soit répertoriée en France.

Read the article on Appy Geek

Read the original article