Appy Geek

Un virus pourrait toucher 99% des smartphones Android

MOBILES ACTUS
MOBILES ACTUS
THURSDAY, JULY 4, 2013 2:57 PM GMT

Selon le cabinet de sécurité Bluebox, une faille au sein du système Android pourrait affecter l'ensemble des smartphones utilisant l'OS de Google.Android pourrait être touché par un Cheval de Troie. Le groupe de chercheurs en sécurité Bluebox vient de publier un rapport selon lequel une faille serait présente dans le système d'exploitation de Google. Celle-ci permettrait à n'importe qui de modifier le contenu d'un fichier d'installation APK sans casser la signature de chiffrement. En clair, modifier une application officielle en virus.

Toujours selon ce rapport, « cette vulnérabilité est présente depuis au moins la version 1.6 d'Android et pourrait affecter n'importe quel téléphone sur Android sorti ces 4 dernières années », soit environ 900 millions d'appareils. Un patch aurait été développé car le Samsung Galaxy S4 est le seul smartphone à ne pas subir ce problème.

La signature chiffrée d'une application permet de la rendre officielle pour Android. Si celle-ci était modifiée on pourrait installer n'importe quel spam ou logiciel espion sur le téléphone touché. Là, vous commencez à avoir peur pour votre mobile ! Mais pas de panique, cette menace touche essentiellement les applications téléchargées en dehors du Google Play Store.

Google a été prevenu au mois de février par Bluebox de l'existence de cette faille, mais pour le moment aucun correctif n'a été proposé. Bluebox fera un rapport plus détaillé lors de la réunion BlackHat USA 2013 du 27 juillet au 1er août prochain.

Android peut tomber malade.

Read the article on Appy Geek

Read the original article
Comments :