Appy Geek

Plus de mises à jour Android pour le HTC One S : les utilisateurs se plaignent

KULTURE GEEK
KULTURE GEEK
THURSDAY, JULY 4, 2013 7:13 PM GMT

Cette semaine, HTC a annoncé l’abandon de son One S sorti l’année dernière. Le smartphone avait à peine dépassé son année d’existence. La marque taïwanaise ne lui apportera plus de mise à jour Android, il stagnera sur la version 4.1.1 sans évolution. Bien évidemment, la communauté est plus qu’énervée de cette décision et a justement ouvert une pétition pour que HTC revoit sa décision. A l’heure où ces lignes sont écrites, plus de 1 600 signatures peuvent être relevées. L’auteur de cette pétition a inscrit un message dans lequel il ne comprend pas le geste. HTC avait promis de supporter le smartphone au moins pendant 18 mois, or avec l’annonce de cette semaine, le support n’aura tenu que 13 mois.


Toujours selon l’auteur, des ROM customisées avec Android 4.2.2 et Sense 5.0 (la surcouche de HTC pour ses smartphones) sont disponibles — elles sont officieuses, comprendre qu’elles ne viennent pas directement de HTC. « Les benchmarks révèlent aucune perte au niveau de la performance, donc HTC n’a aucune excuse, aucune. »

L’autre coup de gueule compare le One S avec la concurrence. A titre d’exemple, le Galaxy S3 aura Android 4.2.2 prochainement. Selon l’auteur, les benchmarks réalisés prouvent que les deux se tiennent au coude à coude, comprendre qu’ils sont autant puissants. Pourquoi le modèle de Samsung aurait ainsi le droit d’avoir la mise à jour et non celui de HTC ?

Il est difficile de croire que HTC va faire machine arrière. Il faudrait déjà que le fabricant prenne connaissance de cette pétition. En attendant, les utilisateurs n’ont que leurs yeux pour pleurer.



Copyright © KultureGeek.fr

Read the article on Appy Geek

Read the original article
Comments :