Appy Geek

Les bloqueurs de pubs peu fiables !

GÉNÉRATION MOBILES
GÉNÉRATION MOBILES
SUNDAY, JULY 7, 2013 2:42 PM GMT

Alors que nous sommes de plus en plus nombreux à surfer sur Internet, certains utilisent des bloqueurs de publicités, et notamment sous Android.

Ces petits programmes permettent en effet, de ne pas trop être sollicité par les publicités qui sont de plus en plus envahissantes et qui nous pourrissent bien la vie !

Mais malheureusement certaines sociétés sont parvenues à contourner ces soi-disant logiciels anti-pubs ! Comment ces sociétés si sont-elles prises ? Et bien tout simplement en les payants !
C’est le cas notamment de AdBlocks qui a été payé par Google pour laisser passer ses pubs, mais rien n’a filtré sur le montant de la transaction.

AdBlocks utilise en effet, depuis 2011, une liste blanche, soi-disant pour ne pas bloquer les publicités les moins intrusives, pour les plus petits sites ou les blogs. C’est pourquoi, comme l’explique AdBlocks, « cette tâche est accomplie par des bénévoles et qu’elle nécessite de très grands efforts, » et ne pouvant être partout, de fait ils perçoivent une rémunération de certains grands groupes, comme Google pour laisser passer des publicités jugées comme les moins intrusives de ces groupes et qui souhaitent pas ce biais participer à l’Acceptable Ads initiative.

En définitive nous sommes assaillis de publicités, que les bloqueurs laissent passer parce que des groupes comme Google payent pour ne pas être filtrés. Moi personnellement, j’en ai marre d’être sollicité par des publicités ; sur mon Pc, ma tablette, mon smartphone, ma boîte à lettres et ma ligne de téléphonique fixe…

Bilan le dindon de la farce ! s’est l’utilisateur final, qui paye un bloqueur qui ne bloque rien… et qui doit subir cet envahissement !!

je cite Google parce que c’est les plus impliqués dans ce type de comportement, mais il y en a bien d’autres !!

Via



Read the article on Appy Geek

Read the original article