Appy Geek

L'application Foursquare disponible sur les Nokia S40

GEEK PARADIZE
GEEK PARADIZE
WEDNESDAY, JULY 10, 2013 5:47 AM GMT

Foursquare s'invite sur les téléphones Nokia Series 40 équipés de la plateforme éponyme, à travers une application gratuite qui devrait permettre au réseau social géolocalisé d'atteindre plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs. L'application est également ouverte aux smartphones de la gamme Asha bâtie sur la plateforme S40.

En rendant son application disponible pour les téléphones d'entrée de gamme de Nokia S40, Foursquare cible un marché potentiel de plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs, principalement situés (mais pas que) dans les pays émergents.

Plusieurs dizaines de modèles du fabricant sont équipés de la plateforme S40 qui représente entre 13 et 15 % des parts de marché des systèmes d'exploitation mobile. Ce qui place l'OS mobile en troisième position derrière Android et iOS.

De nouveaux profils de mobinautes à cibler pour les entreprises locales

Foursquare indique sur son blog que l'application sera nativement intégrée à plusieurs téléphones de la gamme Asha dans les mois à venir. Disponible gratuitement au téléchargement sur le store de Nokia, celle-ci présente les fonctionnalités de base proposées sur les versions Android et iOS notamment.

Cette ouverture aux téléphones Series 40 devrait permettre aux entreprises locales présentes sur Foursquare d'élargir sensiblement leur audience sur les marchés où ces modèles sont particulièrement utilisés.

En savoir plus

L'annonce de Foursquare
L'application Foursquare pour les téléphones Series 40 sur le Nokia store

Illustration : Foursquare

Source : http://www.commentcamarche.net/



Read the article on Appy Geek

Read the original article
Comments :