Appy Geek

Windows Phone est devant l'iPhone dans 10 grands pays

FRAWIN
FRAWIN
THURSDAY, JULY 11, 2013 11:16 AM GMT

Microsoft tient en ce moment un événement dédié à ses partenaires. C’est donc l’occasion pour l’entreprise de montrer les crocs et de les convaincre qu’ils font le bon choix en travaillant avec l’entreprise. Si on a déjà eu des informations à propos du futur de Windows Phone, on a également obtenu des données sur le présent avec la situation de Windows Phone.

On avait appris il y a quelques temps que Windows Phone affichait une croissance 6 fois plus importante que la moyenne du marché en ce début d’année 2013. On sait maintenant que le système de Microsoft est en train de réaliser une percée importante. Windows Phone dépasse maintenant l’iPhone dans 10 grands pays. En mars, le chiffre était de 7.

Microsoft en profite pour rappeler que Windows Phone est maintenant durablement installé à la troisième place et que le prochain objectif est évidemment de passer à la deuxième place en dépassant Apple et son iPhone. Un mouvement déjà initié donc, et qui semble également intéresser les opérateurs qui doivent la plupart du temps s’écraser devant la volonté d’Apple pour vendre l’iBidule.

Ainsi, un opérateur russe, MTS, a décidé de ne plus proposer l’iPhone et de se reporter sur Windows Phone. Cela lui aurait été très bénéfique aussi bien en acquisition client qu’en termes de bénéfices. Une situation qui, si elle se reproduisait chez d’autres opérateurs, pourrait grandement changer la donne du marché mobile.

Si ces nouvelles sont réjouissantes pour Microsoft (qui indique d’ailleurs qu’il compte bien aller plus vite que ses concurrents à l’avenir pour être devant en matière d’innovation), c’en est aussi une bonne pour Nokia. On attend toujours que le constructeur finlandais indique ses résultats financiers pour le 2e trimestre 2013, si on suit les données diffusées par Microsoft et les premières indications sur ce qui pourrait annoncer, cela pourrait être le meilleur trimestre depuis plusieurs années.



Read the article on Appy Geek

Read the original article