Appy Geek

Tablettes Android : la fin du règne approche pour l'iPad

PHONANDROID
PHONANDROID
WEDNESDAY, JULY 17, 2013 9:45 AM GMT

Il y a trois ans de cela, Apple et son iPad régnaient sans partage sur le segment des tablettes. Les tablettes Android sont aujourd’hui assez matures et populaires pour prendre le pouvoir. Après le segment des smartphones, Android est en passe de doubler son plus gros concurrent et ainsi confirmer sa popularité auprès du public.

C’est ce que révèle le site Forbes qui nous explique pourquoi Android est en train de gagner la guerre des tablettes. Quelles sont les raisons de cette montée en puissance des ardoises tournant sous l’OS de Google ? Tout d’abord, elles sont de plus en plus considérées comme des appareils grand public, ce qui n’était pas le cas il y a quelques années. Deuxièmement, l’OS de Google a mûri et repose maintenant sur des bases solides, même sur les ardoises. De plus, l’énorme succès de Samsung a fortement contribué à la montée en puissance des ardoises.

La Nexus 7 et la Kindle Fire ont fait très mal à l’iPad

Android est maintenant prêt à dominer le segment des tablettes

Un dernier élément et non des moindres explique la croissance des tablettes Android, les différentes gammes de prix sont un énorme atout face à l’iPad. Il devient de plus en plus difficile pour Apple de supporter la pression exercée par la concurrence qui commercialise des modèles toujours plus aboutis et offrant des rapports qualité-prix excellents. On pense notamment à la Google Nexus 7 ou encore aux Galaxy Tab.

Répartition des tablettes par OS et par vendeurs

Le Play Store est aujourd’hui aussi riche en applications que l’App Store et l’expérience utilisateur n’a plus rien à envier à ce que peut proposer Apple. Bien que les deux OS concurrents soient sur au coude à coude en terme de ventes, Android devrait très rapidement prendre la main, malgré ses quelques lacunes comme le manque d’applications parfaitement optimisées pour les ardoises. Que pensez-vous de l’évolution de ce marché et de la place de moins en moins importante occupée par l’iPad ?

Quels usages pour les tablettes ?

Via

Cet article Tablettes Android : la fin du règne approche pour l’iPad est apparu en premier sur Phonandroid.



Read the article on Appy Geek

Read the original article
Comments :