Appy Geek

Google TV : Le projet abandonné ?

MELTY
MELTY
WEDNESDAY, JULY 17, 2013 9:48 AM GMT

Google TV a été repoussé par de nombreux acteurs de l'audiovisuel. Mais Google ne semble pas abandonner son projet de télévision par internet pour autant. La rédac' vous en dit plus.

Google souhaite lancer une télévision numérique depuis de nombreuses années déjà. Ce projet de Google TV n'a toujours pas abouti, au plus grand désarroi de la firme américaine. Après avoir tenté de convaincre les grands acteurs du monde de l'audiovisuel, Google a essuyé de nombreux refus. Les diffuseurs de programmes télévisés n'ont pas retenu le dossier Google TV, mais il ne s'agit pas du seul obstacle à s'être présenté. Et pour cause, Google voit aussi apparaître de nouveaux concurrents comme Apple. Sans compter les chaînes déjà existantes et les opérateurs comme Comcast qui ne veulent pas se voir voler la vedette. La rédac' vous avait déjà dévoilé le projet de l'Apple TV. Même avec la PS4, XBox One, Apple et Google sont de nouveau concurrents.

Cependant, le géant américain ne compte pas baisser les bras. Après la fermeture du programme Google Reader, des alternatives ont été trouvées. Une fois de plus, Google compte bien sauver les meubles et défendre sa Google TV. Ainsi, la firme fondée dans la Silicon Valley semble se tourner désormais vers les services proposés par les acteurs d’internet, pour que ceux-ci diffusent ses programmes sous une licence. Ce service over-the-top aurait déjà été présenté à de nombreuses entreprises, dont Google attend encore les retombées positives. Que ce soit devant Apple, ou son potentiel concurrent Intel, Google a encore de quoi séduire les services de télévision. Ainsi, la firme américaine compte bien avoir une mainmise sur tous les types de médias dans un futur proche.



Read the article on Appy Geek

Read the original article