Appy Geek

Chrome 28 est disponible : plein écran sur iPad et interopérabilité avec les autres applications Google

IPHONEADDICT
IPHONEADDICT
WEDNESDAY, JULY 17, 2013 7:17 PM GMT

Quelques jours après la version 28 sur Android, Google propose une mise à jour de Chrome (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) également en version 28. Les nouveautés sont nombreuses. Chrome gagne désormais l’interopérabilité avec les autres applications Google. Autrement dit, il devient possible d’ouvrir des liens YouTube, Google Maps, Google+ et Google Drive dans l’application au lieu du navigateur. Chrome apporte également des amélioration à la recherche vocale. Elle a été revue dans plusieurs langues dont le français. A noter que les commandes de la barre d’outils sont toujours accessibles pendant l’utilisation de la recherche vocale.

Autre point non négligeable, le support du mode plein écran sur iPad. Ce système est déjà disponible sur iPhone depuis quelques versions. Comme promis, cette version 28 permet l’économie sur les données. Google a mis en place un procédé pour permettre de moins consommer même en naviguant sur une même page. Les sites Internet vont apprécier puisque leurs bandes passantes vont moins consommer. Du côté de l’utilisateur, moins de data sera consommée. Idéal pour les forfaits avec peu d’Internet. Bien sûr, il ne faut s’attendre à des miracles. Google annonce le déploiement progressif de cette fonctionnalité.

En outre, Chrome donne un accès à l’historique du navigateur et améliore l’application en général, que ce soit au niveau de la stabilité, de la sécurité ou encore de la correction de bugs. Chrome est disponible gratuitement sur l’App Store.

Copyright © iPhoneAddict.fr



Read the article on Appy Geek

Read the original article
Comments :