Appy Geek

Apple à la chasse aux startups de localisation

IPODTOUCHISAPRO
IPODTOUCHISAPRO
SATURDAY, JULY 20, 2013 3:28 PM GMT

Cet article Apple à la chasse aux startups de localisation est apparu en premier sur par Arthur Brière

Après l’annonce du rachat de Locationary hier même, Apple serait sur le point d’acheter HopStop, une startup axée sur la localisation et la navigation.

Les startups, ces nouvelles entreprises aux fortes croissances économiques, fleurissent en ce moment aux Etats-Unis. Elles partent généralement d’une idée ou d’un concept, et atteignent parfois des sommets (Apple, Google ou Facebook étaient à l’origine des startups).

Locationary fait partie de ces jeunes entreprises ; spécialisée dans les bases de données de localisation et des points d’intérêts, elle est parfois comparée à un « Wikipedia orienté business ». Rachetée hier par la firme de Cupertino, elle pourrait bien être suivie par HopStop, axée elle sur la navigation. Petit rappel historique, Apple a déjà acheté plusieurs compagnies de localisation, comme PlaceBase (2009), Poly9 (2010) et C3 (2011), ce qui prouve un certain attachement de la marque à la géolocalisation.

Apple veut améliorer Plans

C’est en effet ce qui ressort de ces rachats : Apple veut améliorer son service de localisation et de navigation. En effet, depuis sa séparation de Google l’année dernière (et la sortie d’iOS 6), l’application de cartographie pose de nombreux problèmes aux utilisateurs. Beaucoup d’entre eux n’hésitent d’ailleurs pas à réinstaller l’ancien service.

La reprise de ces deux entreprises est donc un réel plus pour la firme. Le service Locationary renforcerait la base de données, tandis que HopStop permettrait l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour Plans, que les utilisateurs avaient regrettées de Google Maps, comme : - Des itinéraires pour la marche à pied, le vélo,

- L’estimation de la durée de déplacement et des coûts du taxi,

- Les itinéraires à destinations multiples (pour un voyage, par exemple),

- Les endroits accessibles en fauteuil roulants,

- Les cartes des transports en commun (métro, bus), avec navigation vers les arrêts et les stations,

- Les retards des transports en commun en temps direct, et les solutions les plus adaptées.

Grâce à l’ajout de ces nouvelles fonctions (liste non exhaustive), combinées à l’usage de Siri, Apple pourrait se relancer de la meilleure des manières face à la concurrence. Néanmoins, l’intégration de ces nouveautés prendrait du temps, et ne serait donc sûrement pas disponible de sitôt.

SOURCE

Cet article Apple à la chasse aux startups de localisation est apparu en premier sur par Arthur Brière



Read the article on Appy Geek

Read the original article
Comments :