Appy Geek

Windows Phone fait il peur à Apple et Google ?

SMARTPHONE FRANCE
SMARTPHONE FRANCE
SATURDAY, JULY 20, 2013 4:40 PM GMT

Windows Phone fait il peur à Apple et Google ? Voici une question qui peut faire sourire certains mais quand on voit les pratiques de ces sociétés à l'encontre du système mobile de Microsoft on est certainement en droit de s'interroger. Entre un Google qui ne veux pas développer d'applications sur Windows Phone sous prétexte que la plateforme n'est pas assez populaire alors que la véritable raison est de certainement freiner son essor, et un Apple qui a de basses pratiques à vous de vous faire votre propre opinion.

Le dernier coup bas de la marque à la pomme est qu'après avoir racheté le service HopStop, l'accès à ce service aux Windows Phone a purement été supprimé ! Dans un premier temps l'application officielle a été supprimée du Windows Phone Store puis dans un second temps elle ne fonctionne plus avec un message d'avertissement explicite pour ceux qui l'auraient déjà installée sur leur Windows Phone !

Comme nous en informe différents sites anglophones comme WPCentral ou WMPowerUser le service reste pleinement accessible sur iOS et Android alors que sur Windows Phone il n'est plus possible d'utiliser l'application officielle mais uniquement un site WEB mobile. N'est pas ça la concurrence déloyale ? Que dirait l'opinion publique si c'était le méchant Microsoft qui adoptait les mêmes pratiques ?



Read the article on Appy Geek

Read the original article