Appy Geek

Les Nokia Lumia se vendent mieux que les BlackBerry

PRESSE-CITRON
PRESSE-CITRON
SUNDAY, JULY 21, 2013 9:00 AM GMT

En effet, d’après son rapport, Nokia a vendu près de 7.4 millions d’appareils de la gamme Lumia entre avril et juin 2013. en revanche celui de la firme canadienne révèle que celle-ci n’a vendu que près de 6.8 millions d’appareils lors de son trimestre, qui s’étale entre mars et mai 2013. Parmi ces 6.8 millions de téléphones, 2.7 étaient des Smartphones sous BlackBerry 10.

Rappelons que Nokia et BlackBerry ont respectivement essayé de contrer la domination de Google et d’Apple, en matière d’OS, en proposant des terminaux sous Windows Phone et sous BlackBerry 10. En attendant les systèmes d’exploitation Firefox OS, Ubuntu et Tizen, ce sont BlackBerry et Microsoft qui se battent pour la queue du podium, dans le classement des OS mobiles les plus utilisés. Pour ce qui reste la troisième place il semblerait que Microsoft soit sur le point de gagner la bataille, sachant que BlackBerry est actuellement en crise. L’annonce du nouveau Nokia Lumia 1020 qui est équipé d’un APN de 41 Mégapixels pourrait propulser l’OS de Microsoft plus loin que son rival canadien.

Toutefois, il est à noter que Nokia reste en difficulté. En effet, les ventes du dernier trimestre n’ont pas atteint les prévisions des analystes.

(Source)

Crédit Image : John Karakatsanis



Read the article on Appy Geek

Read the original article
Comments :