Appy Geek

Le WiFi dans tous les TGV ?

GIZMODO FR
GIZMODO FR
MONDAY, JULY 22, 2013 7:13 AM GMT

Si l'annonce du WiFi gratuit dans plus de cent gares françaises a été grandement saluée au début du mois, le député UMP Lionel Tardy a interrogé Fleur Pellerin, ministre de l'innovation, quant à sa généralisation dans tous les TGV. Mais la réponse à cette question pourrait bien être très difficile à trouver.

Lionel Tary, qui "souhaite savoir ce qu'elle compte mettre en œuvre, avec la SNCF, pour accélérer ce déploiement nécessaire et demandé par de nombreux usagers" pose donc une question extrêmement logique, le déploiement du WiFi gratuit à bord des TGV "apparaît comme le prolongement naturel" du WiFi gratuit en gare.

Seulement voilà, avec un coût de plus de deux millions d'euros par rame - avec pour l'heure, un seul bénéficiaire, la LGV est-européenne -, et un parc de plus de 500 rames, l'équation économique pourrait être impossible à résoudre. La "SNCF n'a pas encore trouvé le modèle économique et ne peux donc pas encore étendre ce service à tout le réseau." Une augmentation du prix du billet serait peut-être la seule solution viable...



Read the article on Appy Geek

Read the original article