Appy Geek

Facebook compte 1,15 milliard d'utilisateurs actifs

KULTURE GEEK
KULTURE GEEK
THURSDAY, JULY 25, 2013 5:17 AM GMT

Facebook continue d’attirer de nouveaux utilisateurs bien que la concurrence soit rude notamment avec Twitter. Le réseau social a annoncé cette nuit disposer de 1,15 milliard d’utilisateurs actifs par mois. D’un point de vue journalier, 699 millions d’utilisateurs se connectent pour voir leurs comptes. Ce chiffre ne fait que grimper au fil des trimestre. Sur un an, cette donnée a grimpé de 21%. Sur le mobile, les chiffres sont tout autant impressionnants. 819 millions utilisateurs sont actifs par mois depuis leurs terminaux mobiles (+ 51% par rapport à l’année dernière). Facebook génère 41% de ses revenus publicitaires grâce à eux, autrement dit 656 millions de dollars.

A titre de comparaison, Facebook comptabilisait 1,11 milliard d’utilisateurs actifs par mois au dernier trimestre. Le cap du milliard a été dépassé en octobre 2012, il n’a fait que grimper avec 1,06 milliard à la fin de l’année 2012. De même sur les utilisateurs mobile, le trimestre dernier en comptait 665 millions.

De son côté, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, est fier de cette montée. Le patron explique que les efforts apportés notamment sur le mobile ont payé. Il se dit confiant sur l’avenir. Plusieurs nouveautés sont attendues que ce soit sur ordinateur ou mobile. « News feed », la nouvelle interface, sera déployée un jour ou l’autre — elle prend du retard suite à quelques modifications. En outre, Graph Search est un autre cap important, il s’agit du moteur de recherche de Facebook. Il devient alors possible de poser des questions (exemple : qui de mes amis aiment Star Wars ?) et d’en avoir les réponses. Le déploiement est déjà lancé aux Etats-Unis, il devrait se faire prochainement à l’international.

Copyright © KultureGeek.fr



Read the article on Appy Geek

Read the original article