Appy Geek

Dailymotion lance Caméra pour concurrencer Instagram et Vine

IPHONEADDICT
IPHONEADDICT
FRIDAY, JULY 26, 2013 6:33 AM GMT

Depuis ce jeudi, Dailymotion propose une toute nouvelle application nommée Caméra (Lien App Store – Gratuit – iPhone). Son principe est on ne peut plus simple, elle permet à l’utilisateur de filmer tout ce qui se passe sous ses yeux avec une particularité intéressante. Il peut faire des pauses et ainsi faire plusieurs plans le tout dans une seule et même vidéo sans besoin de faire de montage. Ce type de procédé s’est fait connaitre en premier lieu avec l’application Vine de Twitter qui a rapidement cartonné. L’utilisateur peut filmer pendant 6 secondes. Facebook est ensuite arrivé dans la bataille avec la fonction vidéo dans Instagram. Pour le coup, 15 secondes peuvent être tournées. Dailymotion va au-delà de cette limite… en n’en mettant pas. En effet, l’utilisateur peut filmer pendant plusieurs minutes s’il le souhaite, le film continuera d’être capté. Le ficher est ensuite envoyé sur Dailymotion, la plate-forme de vidéo en ligne française, rivale avec YouTube.

Le fonctionnement de Dailymotion Caméra est identique à celui de Vine et d’Instagram. Pour filmer, on appuie sur le bouton rond en bas de l’écran. Une fois relâché, la vidéo se coupe. A l’utilisateur de choisir quel sera son prochain plan en re-appuyant sur la touche, et ainsi de suite. Les vidéos capturées peuvent être partagées sur Twitter et Facebook directement depuis l’application. Des filtres sont proposés à leur tour.

Au sein des réglages, on note la possibilité de stabiliser la vidéo ou encore de définir la qualité d’envoi (360p, 480p, 720p, 1080p). Plus elle est haute, plus l’envoi sera long.

Copyright © iPhoneAddict.fr



Read the article on Appy Geek

Read the original article