Appy Geek

Top 7 des meilleures applications météo sur Android

PHONANDROID
PHONANDROID
FRIDAY, SEPTEMBER 29, 2017 1:45 PM GMT

L'automne est là et le froid commence lentement à s'installer. Les variations de températures et de temps sont de plus en plus brutales (réchauffement climatique oblige). Alors pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, nous vous avons fait une sélection des meilleures applications météo !

Premier réflexe avant de s'habiller regarder la météo ! Pour vous aider à y voir plus clair nous avons fait un top 7 des meilleures applications météo, bien sûr ici la liste est non exhaustive, mais permet d'avoir un bon panel pour faire son choix.

AccuWeather

Initialement, AccuWeather n'est autre que le site web n ° 1 dans le domaine des prévisions météo. Basé en Amérique, le service privé se décline en une multitude de langues et ne cesse de s'améliorer pour conserver son leadership. L'application en elle même est vraiment très bien faite, c'est plutôt beau, c'est bien pensé, on navigue facilement entre les menus et la météo est vraiment précise. Petit plus, les minutecast, c'est à dire des prévisions à deux heures pour vous dire s'il va pleuvoir et si oui à quelle intensité, vraiment pratique !

Enfin elle propose aussi des widgets très simples qui permettent d'avoir sous les yeux toutes les informations qu'on désire. C'est probablement une des meilleures applications météo si ce n'est la meilleure, c'est d'ailleurs pas pour rien que les constructeurs comme Samsung ou HTC basent leur application météo sur AccuWeather.

Weather Pro

Seule application payante de notre top, mais quelle application ! C'est Meteogroup qui propose cette application, et c'est probablement l'une des plus fiables si ce n'est la plus fiable des météos que j'ai pu tester. L'application en elle-même peut être un peu déroutante au début, car elle est vraiment très complète et comme son nom l'indique, elle est vraiment pro. Mais une fois qu'on l'a adopté plus de problème, on trouve vite toutes les informations que l'on veut avec une précision extrême.

Petit plus ici, l'envoi de notification en cas d'alerte d'intempérie. Mais aussi le fait de pouvoir voir la météo en direct grâce à des webcams. Depuis peu il existe une version gratuite, mais elle perd en option et gagne en publicité.

1Weather

Ici l'accent est mis sur l'esthétique de l'application et notamment de ces widgets qui s'intègrent très bien sur n'importe quel bureau. L'application est vraiment très ergonomique. On s'y déplace facilement et on ne se perd pas à aller chercher les informations qu'on veut. Petit plus de cette application, un côté pédagogique qui va vous expliquer les termes météorologiques que l'on ne comprend pas toujours. De plus elle propose également quelques vidéos explicatives.

Yahoo météo

Nous tenons avec Yahoo la plus belle application météo qui existe, si l'esthétique d'une application est primordiale pour vous alors il vous faut Yahoo Météo comme application météo. Bien sûr la météo est aussi très fiable, car elle se base sur Weather Underground un réseau de stations météo personnelles. En plus de la météo, Yahoo propose d'avoir une photo derrière la météo en rapport avec la ville où on se situe, cette photo est tirée de Flickr, le service de partage de photo de Yahoo.

La chaîne météo

L'application La Chaîne météo est le dérivée de la fameuse chaîne câblée qui donne la météo en permanence. Jusqu'à il y a quelques mois elle n'aurait pas fait partie de ce top, car beaucoup de beug et interface désastreuse, mais depuis une refonte totale et un passage au flat design elle se trouve plus agréable.

Bien sûr la météo y est vraiment précise avec une prévision sur 15 jours, avec quelques options comme la carte des pollens pour les allergiques ou alors la carte de la grippe pour les hypocondriaques. Enfin on retrouve les podcasts de la chaîne directement dans l'application.

Meteo60

La plupart des applications de météo s'enchaînent et se ressemblent… Pourquoi ne pas tester l'alternative ? Avec Meteo60, c'est le suivi en temps réel des précipitations et des intempéries, l'accès aux cartes satellites directement sur votre smartphone et des prévisions sur 10 jours pour votre région. L'interface n'est pas des plus belles, même si elle est extrêmement complète… Alors pourquoi sa présence dans le top ? Parce qu'elle est communautaire. Ce sont en effet des passionnés à travers le monde qui vous fournissent l'information, dans le plus pur esprit d'Android.

Et vous pouvez participer à cet effort ! Pour cela, l'application intègre une carte interactive sur laquelle vous pouvez prévenir des incidents météorologiques en cours. Que du bon !

Météo Ciel

Si vous voulez de la précision avant toute chose, pourquoi ne pas vous tourner vers Météo Ciel ? L'application vous propose les prévisions météo de A à Z : sur court ou long terme, accompagné de cartes prévisionnelles et du direct sur de nombreux éléments. Ce qui la distingue des autres est le fait qu'elle soit extrêmement complète, et propose les prévisions heure par heure de Météo France directement dans son interface. Contrairement à d'autres applications, Météo Ciel dispose de nombreux modèles météo sur lesquels vous renseigner.

Voilà pour notre sélection d'applications météo. Evidemment, nous ne les connaissons pas toutes, et si vous en utilisez d'autres, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires en nous disant ce qui vous plaît et vous déplaît.

Cet article Top 7 des meilleures applications météo sur Android est apparu en premier sur PhonAndroid.



Read the original article
Comments :