Appy Geek

Panne historique chez Google, le trafic Internet s'effondre de 40% !

GINJFO
GINJFO
SATURDAY, AUGUST 17, 2013 2:58 PM GMT

Google a était victime d’une panne générale de ses services un court instant. Le trafic internet s’est effondré de 40% en l’espace de quelques minutes .

Ouf diront certains, mais le pire à tout de même eu lieu. Une panne historique a touché Google à 16 H 37, heure du Pacifique. Elle a durée entre une et cinq minutes mais a révélé le poids de l’entreprise sur Internet. Tous les services Google ont été déclaré officiellement accessibles à 16h48.

L’incident était de taille puisqu’il a affecté Gmail, Youtube, Google Drive ou encore le moteur de recherche. Le cabinet GoSquared rapporte que le trafic Internet a subi de plein fouet cette défaillance de quelques minutes seulement avec une chute vertigineuse du trafic de 40%. Voici le graphique montrant clairement quand Google est tombé en panne.

Cette panne, jugée par certains comme historique, dévoile l’ampleur de la mainmise de Google sur Internet et plus particulièrement sur une importante économie numérique. Aujourd’hui de très nombreux sites (journalistiques, boutiques en ligne….) dépendant en partir voir en très grande partie du trafic Google.

A notre connaissance jamais dans l’histoire, autant de petites économies ont été cadenassées par une seule et unique entreprise aux pouvoirs absolus. La situation est telle que cela en devient effrayant.

Panne historique chez Google, le trafic Internet s’effondre de 40% ! est un article de: GinjFo



Read the article on Appy Geek

Read the original article