Appy Geek

Microsoft : une tablette Nokia sous Windows RT ?

GEEK PARADIZE
GEEK PARADIZE
SATURDAY, AUGUST 17, 2013 5:05 PM GMT

Microsoft ne doit pas seulement faire face aux ventes décevantes de ses tablettes Surface RT. Après le courroux de certains actionnaires réunis dans une action judiciaire commune, c'est au tour des fabricants de juger négativement Windows RT. Toutefois, des rumeurs indiquent que Nokia, le partenaire fidèle, pourrait présenter une tablette sous Windows RT le 26 septembre prochain.

Les ventes des tablettes Surface RT et Surface Pro sont loin d'être satisfaisantes pour Microsoft. Les cabinets d'analyse estimaient que, fin juin, 1.7 million d'unités avaient été vendues sur un stock composé de 6 millions de tablettes.

Depuis la publication du dernier bilan trimestriel, les responsables de Microsoft reconnaissent avoir trop parié sur ces premières tablettes. Ces aveux ont permis à d'autres de s'exprimer. D'abord, certains actionnaires viennent de saisir la justice, car ils estiment que Microsoft, en cachant l'état des ventes des tablettes, ne leur a pas permis de prévoir la baisse boursière. Ensuite, plusieurs fabricants de tablettes s'éloignent de Windows RT plus ou moins discrètement, à l'instar d'Asus.

Au milieu de ce tumulte, des rumeurs semblent, toutefois, aller dans le sens de Microsoft. Selon le site chinois Digi-Wo et The Verge, Nokia présenterait le 26 septembre une tablette pourvue de Windows RT.

Elle serait pourvue d'un écran multi-touch de 10.1 pouces Full HD 1080p, un processeur quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.15 GHz, 2Go de RAM et un espace de stockage de 32 Go. Les rumeurs indiquent, également, que la tablette serait dotée d'une connexion WiFi, NFC et Bluetooth et serait compatible 4G LTE.

Les sites internet indiquent que la tablette serait sous Windows RT 8.1.

De quoi redonner le sourire à Microsoft, même si cette initiative vient de son partenaire.

Quant à Nokia, dans un tel contexte, cette initiative pourrait être risquée.

Crédit photo: Digi-Wo

Ce document intitulé « http://www.commentcamarche.net/news/5862968-microsoft-une-tablette-nokia-sous-windows-rt » issu de CommentCaMarche (CommentCaMarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.



Read the article on Appy Geek

Read the original article