Appy Geek

Le système d'exploitation Android fête son dizième anniversaire

MEILLEUR MOBILE
MEILLEUR MOBILE
MONDAY, NOVEMBER 6, 2017 8:17 PM GMT

Le 5 novembre 2007, la firme américaine Google présentait l'Open Handset Alliance ainsi que le système d'exploitation Android. 10 ans plus tard l'OS est présent sur quasiment tous les smartphones du monde, excepté Apple, et est plébiscité pour sa simplicité d'utilisation.

Android a fêté hier son dizième anniversaire. Lancé par Google, le système d'exploitation a conquis tous ses utilisateurs.

Android est présent à plus de 80% dans certains pays

C'est le système d'exploitation qui est le plus utilisé dans le monde. Lancé par Google, Android vient tout juste de fêter son dixième anniversaire. L'objectif de la firme américaine était simple : lancer un système assez simple pour que les mobiles puissent exploiter simplement les outils tels que Search, GMail ou Calendar.

A son lancement, le système d'exploitation n'inquiétait pas grand monde, comme en témoigne la déclaration du constructeur Nokia à l'époque : « Nous ne voyons pas l'Open Handset Alliance comme une menace . Celui-ci est présent dans environ 80% des smartphones sur le marché. La seule alternative crédible est iOS, la marque de fabrique d'Apple qui équipe quasiment tous les produits de la marque à la Pomme.

[MR



Read the original article
Comments :