Appy Geek

Les tweets affichent maintenant les articles dans lesquels ils sont cités

01NET
01NET
WEDNESDAY, AUGUST 21, 2013 4:58 PM GMT

Twitter vient de lancer une nouvelle fonction de contextualisation qui pourrait apporter plus de visibilité aux sites de presse et aux blogs. A condition de montrer patte blanche.

Avec la nouvelle fonctionnalité « Related Headlines », Twitter fait désormais remonter, pour chaque tweet publié, les articles en ligne dans lesquels il a été intégré (« embedded tweet »). Et c'est valable aussi bien pour les articles d'un blog que pour ceux d'un site de presse. Ci-dessous un exemple avec le fameux tweet de David Eun, qui a pris en photo le crash spectaculaire d'un Boeing 777 à San Francisco, en juillet dernier. Il faut aller sur la page Permalink du tweet en question. En dessous du tweet, dans la rubrique « Articles associés », on trouvera alors une vingtaine de liens vers des sites de news tels que NBC, CBS, Bild, etc.

Selon Twitter, cette fonctionnalité est bénéfique pour tout le monde : le « lecteur » du tweet profitera désormais d'un enrichissement contextuel ; de leurs côtés, les sites d'actualités et les blogs pourront gagner en visibilité. Mais le grand gagnant, c'est évidemment Twitter, car cette fonctionnalité va inciter les rédacteurs à intégrer des tweets un peu partout, dans l'espoir de gagner en audience. Précisons que ce Graal de la visibilité n'est pas automatique. Comme avec Google News, un site devra montrer patte blanche et faire une demande d'admission en ligne. Selon un porte-parole, l'ordre d'apparition des articles est chronologique : le dernier arrivé arrivera en tête de liste.



Read the article on Appy Geek

Read the original article