Appy Geek

Yahoo passe n°1 devant Google en terme de trafic web aux USA

PHONANDROID
PHONANDROID
THURSDAY, AUGUST 22, 2013 8:45 AM GMT

Coup de tonnerre dans le trafic web mondial. Pour la première fois depuis 5 ans, Yahoo passe devant Google au niveau du trafic web aux Etats-Unis. Le géant de Mountain View perd sa place de numéro un au mois de juillet. Un résultat surprenant, mais Yahoo est-il capable d'inverser durablement la tendance ?

Ce sont les chiffres de ComScore du mois de juillet qui l'indique, les sites Yahoo sont devant les sites Google avec 196 564 000 visites contre 192 2251 000 visites. Pour mieux se rendre compte de ce qu'il vient de se passer, Google occupe la place de numéro un depuis le mois d'avril 2008 alors que Yahoo oscillait toujours entre la seconde et la troisième place. Le concurrent de Google a récemment racheté le célèbre site de blogging Tumblr, mais les chiffres de l'étude distinguent bien les deux sites, Tumblr se classant 38e avec 38 367 000 visites.

Yahoo devant Google au mois de juillet aux USA

Google battit par Yahoo pour la première fois depuis 5 ans

Dans le reste du classement, on retrouve les sites Microsoft en troisième position avec 179 595 visites et Facebook en quatrième avec ses 142 266 000 visites. Rappelons que ces chiffres ne concernent que les États-Unis. C'est donc un véritable tour de force qu'a réussi Yahoo et sa présidente, Marissa Mayer, qui a elle-même travaillé chez Google par le passé. Les chiffres ne s'appuient pas uniquement sur les moteurs de recherches, mais bien sur l'ensemble des sites sous une même bannière. Cela comprend par exemple les messageries en ligne.

Marissa Mayer, PDG de Yahoo

C'est une excellente nouvelle pour Yahoo qui est extrêmement populaire aux US, mais qui a connu des difficultés ces dernières années. Nous n'avons pas de chiffres pour l'Europe ou les services Google sont bien plus populaires que ceux de son concurrent. Mais le géant de Mountain View devrait voir ça comme un avertissement et ne pas baisser sa garde. Pensez-vous de cette passation de pouvoir du mois de juillet peu être durable ?

Via

Cet article Yahoo passe n°1 devant Google en terme de trafic web aux USA est apparu en premier sur Phonandroid.



Read the article on Appy Geek

Read the original article
Comments :