Appy Geek

Le PDG de Lenovo redistribue ses 3,25 millions de dollars de bonus à ses salariés

FRANDROID
FRANDROID
MONDAY, SEPTEMBER 2, 2013 2:20 PM GMT

3,25 millions de dollars. Une somme que vont devoir se partager 10 000 salariés de Lenovo, prélevés directement du bonus du PDG de l'entreprise. Un geste philanthropique qui en dit long sur l'esprit de la société.

Lenovo est en bonne santé et son PDG, Yang Yanqing souhaite le prouver en redistribuant la totalité de son bonus aux salariés de l'entreprise. En effet, l'homme qui a reçu une prime annuelle de 3,25 millions de dollars, a décidé de les partager avec 10 000 salariés de la société chinoise, ce qui représente près du tiers de l'effectif global de Lenovo. Le montant moyen par individu s'élève donc à 325 dollars, ce qui peut paraître très peu en Occident. Or, ce geste sera à coup sûr bien accueilli en Chine, où le salaire moyen est estimé à 300 euros par mois. Le président de l'entreprise qui a touché plus de 14 millions de dollars de salaire en 2012, avait déjà partagé son bonus qui s'était élevé à 4,23 millions l'année passée. Il ne s'agit donc pas d'un geste inédit. “En tant que dirigeant, il pense avoir la responsabilité de remercier les employés pour le rôle qu'ils jouent dans son entreprise“, explique le DRH du groupe à Bloomberg.

Lenovo a enregistré un chiffre d'affaires de 34 milliards de dollars sur l'exercice fiscal précédent. Un résultat net de 653 millions de dollars (494 millions d'euros au taux de change actuel), qui a permis à l'entreprise de se placer au sommet des constructeurs mondiaux d'ordinateurs. Selon IDC, l'entreprise aurait détrôné HP pour se placer en pôle en position des constructeurs de PC. Une position concurrentielle confortée par une condition financière confortable, qui devrait d'ailleurs s'améliorer surtout après l'arrivée des smartphones Lenovo sur le marché européen en 2014.

Bloomberg



Read the article on Appy Geek

Read the original article
Comments :