Appy Geek

Galaxy Gear : Samsung annonce 70 applications pour sa montre connectée

KULTURE GEEK
KULTURE GEEK
THURSDAY, SEPTEMBER 5, 2013 5:38 PM GMT

Samsung a dévoilé ce mercredi la Galaxy Gear, une montre qui se connecte à un Galaxy Note 3 en priorité (et prochainement au Galaxy S3 et S4) pour être en interaction avec le smartphone. L'idée principale n'est autre qu'un gain de temps puisqu'il devient possible de lire les notifications reçues directement sur sa montre sans devoir sortir le terminal de sa poche. Quelques applications seront disponibles au lancement prévu d'ici les semaines à venir. Voici un premier aperçu.

Tout d'abord, les applications Facebook et Twitter ne sont pour l'instant pas au rendez-vous. Cependant, l'utilisateur pourra lire les notifications sur son bracelet grâce aux applications installées sur son smartphone. Le réseau social Path sort du lot puisque contrairement aux deux premiers, il sera bien présent sur la Galaxy Gear. Il sera possible de partager des photos, des lieux et donner son avis sur certains statuts, en plus des notifications classiques. Dans un autre registre, eBay sera aussi disponible. L'utilisateur sera en mesure de lire les notifications de son compte, placer des enchères et suivre une vente à laquelle il participe. S'il veut aller au-delà, comme lire la description d'un produit, il sera obligé de prendre son téléphone.

Toujours au niveau des applications prêtes, RunKeeper sera présente. L'application sera davantage un outil pour analyser les courses à pied et autres activités. Elle affichera à l'écran le temps parcouru, le lieu ainsi que la distance déjà effectuée. Par la suite, on retrouve Evernote qui, contrairement aux versions mobiles, se focalisera sur la prise de photo pour se souvenir plutôt que sur la prise de note. Le contenu reste encore flou à ce niveau.

Enfin, quelques-unes sont encore prévues comme Atooma (un équivalent de IFTTT), MyFitnessPal (un concurrent de RunKeeper), Tripit pour les voyages, Vivino Wine Scanner (pour prendre des photos d'une bouteille de vin puis avoir des informations complémentaires à son sujet), et plus encore. 70 applications sont attendues pour le lancement de la Galaxy Gear. Pour rappel, le prix est de 299 dollars. Pas d'annonce pour le prix en euros.

Source | The Verge

Copyright © KultureGeek.fr



Read the article on Appy Geek

Read the original article