Appy Geek

Google in 1998 : Mountain View dévoile une fonction cachée de son moteur de recherche

24MATINS.FR
24MATINS.FR
FRIDAY, SEPTEMBER 27, 2013 2:18 PM GMT

La société Google est encore une adolescente puisqu'elle célèbre ses 15 ans. Après le Doodle, voici la fonction cachée Google in 1998.

Google voyait le jour en Californie dans la Silicon Valley, le 27 septembre 1998. Aujourd'hui, ce n'est pas seulement une société, mais plutôt un empire puisque l'entreprise gère une multitude de services. Via son moteur de recherche, vous pouvez ainsi accéder à Google Images, Gmail, YouTube, Maps, Play, Drive, Agenda… La firme de Mountain s'est largement développée au cours de ces quinze dernières années lui permettant ainsi de dominer dans le monde de la recherche. En effet, le moteur Google est utilisé dans plus de 90% des recherches effectuées sur le net. Pour marquer cet évènement, l'entreprise a décidé comme elle a l'habitude de le faire lors d'un anniversaire de proposer un Doodle. Ce dernier met en valeur une piñata que vous pouvez frapper dans le but de récolter des bonbons.

Google et sa fonction cachée

Google a également choisi de dévoiler une fonction cachée au sein de son moteur de recherche. Dans le secteur de l'informatique, cela se nomme un « easter egg » que l'on peut traduire en français par « œuf de Pâques ». Elle dissimule ainsi dans le programme de Google sans l'entacher une page cachée. Baptisée « Google in 1988 », elle vous permet d'effectuer un saut dans le temps en revenant 15 ans en arrière. L'objectif étant pour la firme de Mountain View de constater la réelle évolution du moteur de recherche.

Google offre un saut dans le temps

Généralement, un easter egg peut se dévoiler sous la forme d'un message, d'une animation ou d'un jeu. Google a déjà opté pour plusieurs de ces concepts, mais aujourd'hui c'est un visuel qui a été choisi. Le design est donc très sobre comme celui de 2013, mais il est beaucoup plus épuré puisqu'il ne propose pas les liens pour les divers services. En effet, en 1998, Google n'avait pas encore mis au point YouTube, Maps… Cette version 1998 était moins pratique à utiliser, car il n'y avait pas autant d'informations que dans celle de 2013. Les internautes sont ensuite invités à cliquer sur « Take me back to 2013 » pour effectuer un nouveau saut dans le temps et revenir au Google in 2013.



Read the article on Appy Geek

Read the original article