Appy Geek

iOS7 rend malade !

BEGEEK
BEGEEK
MONDAY, SEPTEMBER 30, 2013 7:18 AM GMT

Qui aurait cru qu'un système d'exploitation puisse provoquer des nausées chez ses utilisateurs ? C'est le cas pour iOS7 !

Incroyable mais vrai, depuis le 18 septembre, un fil de discussion plutôt inhabituel a démarré sur le site de support de Apple. Le sujet : « IOS7 me rend malade ». Et c'est tout à fait sérieux. De nombreux utilisateurs signalent en effet des nausées fréquentes, un mal de mer récurrent, des maux de tête et des vertiges persistants.

La cause de ce mal proviendrait de trois éléments de iOS7 : la haute résolution de l'image, les animations, et le fond dynamique. Ce dernier donne l'impression que les icônes bougent constamment, on appelle cela l'effet de parallaxe, et apparemment, ça perturbe les plus personnes les plus fragiles.

Lire la video

Le deuxième effet perturbant est le zoom des applications qui se lancent. L'effet semble là aussi être dévastateur pour nos petits yeux et notre cerveau. Un médecin américain indique que notre oreille interne est perturbée par l'impression que la personne qui manipule son iPhone, son iPod Touch ou son iPad bouge, alors que tous les autres sens indiquent le contraire. Les effets ressemblent à ceux que l'on peut connaitre dans un cinéma IMAX ou un simulateur de vol.

Si vous faites partie des personnes affectées, appelez Saul Goodman, euh, pardon. Rendez-vous dans les réglages de votre appareil, ou vous pourrez désactiver les animations qui vous rendent malades. Ouf…



Read the article on Appy Geek

Read the original article