Appy Geek

Eric Schmidt (Google) ne s'attendait pas au succès des tablettes en entreprise

KULTURE GEEK
KULTURE GEEK
FRIDAY, OCTOBER 11, 2013 7:04 PM GMT

Eric Schmidt s'est exprimé cette semaine au Gartner Symposium où il a fait plusieurs déclarations. Après avoir estimé qu'Android était plus sécurisé que l'iPhone d'Apple, il évoque le boom des tablettes en entreprise. « J'étais en réalité surpris par ce phénomène. Je ne m'y attendais pas ». L'ancien patron de Google et l'actuel président du conseil d'administration de la compagnie pense que la tendance à venir sera la nouvelle façon dont les entreprises vont proposer leurs applications. « Est-ce que le téléphone remplacerait le PC ? J'ai supposé que les salariés utiliseraient des PC et un téléphone. Mais ce fut la révolution des tablettes. Il nous semble que la majorité de l'informatique d'entreprise soit faite sur des appareils mobiles, en particulier sur les tablettes. Ca change les codes de l'ancien modèle ».

Il est vrai que le marché de la tablette est en pleine expansion depuis quelques années maintenant. Apple a réellement ouvert le bal avec son iPad en 2010. Les autres marques ont par la suite suivi le mouvement. Aujourd'hui, le nombre de tablettes disponibles sur le marché est important. Le client a un large choix, à tel point qu'il pourrait s'y perdre.

Pour continuer et finir, Schmidt estime que les entreprises vont devoir changer de direction si elles veulent se mettre à jour. L'homme parle de « démanteler » la technologie actuelle pour la remplacer par la nouvelle, qui tourne autour d'applications plus simples en soi et des logiciels connectés au cloud plutôt qu'en local. C'est du moins la tournure vers laquelle beaucoup commencent à se pencher.

Copyright © KultureGeek.fr



Read the original article
Comments :