Appy Geek

20% des chansons de Spotify n'ont jamais été écoutées

GIZMODO FR
GIZMODO FR
MONDAY, OCTOBER 14, 2013 7:13 AM GMT

On parle énormément de la situation du streaming musical, certains en bien, d'autres en mal, l'accusant de tuer la création musicale. Les chiffres et autres statistiques concernant ces services ne manquent pas. Mais saviez-vous que 20% de la librairie de Spotify n'a jamais été écouté une seule fois ?

Brad Hill, du Radio And Internet Newsletter (RAIN) a publié ce chiffre fort intéressant. Sur la totalité du catalogue de Spotify, 20%, soit plus de quatre millions de titres, n'ont jamais été écoutés une seule fois. Un chiffre que le service de streaming musical avait lui-même rendu public au-travers d'une infographie à l'occasion de l'anniversaire de ses cinq ans.

Une manière de le faire diminuer plutôt originale serait, pense-t-il, d'accorder des récompenses (ou des succès) à ceux qui écoutent une chanson pour la toute première fois.

Parmi les autres chiffres intéressants, on apprend que toute la musique écoutée représente un million d'années, qu'il y a plus de un milliard de playlists créées, que la chanson la plus écoutée durant ces cinq ans est Thrift Shop de Macklemore & Ryan Lewis (150 millions de lectures)... Le reste, dans l'infographie ci-dessous.



Read the article on Appy Geek

Read the original article