Appy Geek

Dailymotion s'implante au Japon et prévoit une acquisition en Europe

AFP
AFP
MONDAY, OCTOBER 14, 2013 11:20 AM GMT

La plateforme vidéo Dailymotion, détenue par Orange, ouvre une filiale au Japon et prévoit à court terme une opération de croissance externe en Europe, a indiqué lundi Giuseppe de Martino, le secrétaire général du groupe.

"Nous sommes en négociations très avancées", ce qui devrait permettre à Dailymotion d'annoncer "avant un mois une opération de croissance externe concernant une société européenne", a précisé le responsable à l'AFP.

Dailymotion devrait par ailleurs "ouvrir une filiale au Japon dans les jours prochains", qui sera une petite structure au départ, a indiqué Guiseppe de Martino, confirmant des informations de la Correspondance de la presse

"Le Japon est un marché qui se développe très fort pour nous, notamment via le mobile", a-t-il souligné, en précisant que Dailymotion voyait aussi dans ce pays un marché "assez immature" dans la mesure où la publicité sous forme de vidéo en ligne était encore peu développée.

Dailymotion a bénéficié de quelque 30 millions d'investissements pour son développement de la part de sa maison mère Orange à la suite de l'échec de sa reprise par Yahoo!.

Ces fonds servent à l'acquisition de serveurs, aux recrutements et au renforcement des bureaux de New York (régie, contenus locaux et internationaux) et Palo Alto (mobile, développement) aux Etats-Unis, a précisé M. de Martino.

Dailymotion concentre 85% de son audience à l'étranger et les Etats-Unis représentent son premier marché.



Read the article on Appy Geek
Comments :