Appy Geek

Opera revendique 140 000 applications au sein de son répertoire mobile

CLUBIC
CLUBIC
THURSDAY, OCTOBER 24, 2013 11:06 AM GMT

Le répertoire mobile d'Opera Software continue de s'étoffer et le nombre d'applications aurait triplé au cours des 12 derniers mois.

L'éditeur norvégien Opera Software annonce aujourd'hui avoir triplé le nombre d'applications mobiles disponibles au sein de sa boutique. Celle-ci en compterait désormais 140 000, ce qui représenterait une croissance annuelle de 63%. En outre, l'Opera Mobile Store enregistrerait 75 millions de visiteurs uniques chaque mois dont 2,6 millions chaque jour contre 1 million l'année dernière.

Rappelons que la boutique propose des applications à destination de plusieurs plateformes et notamment : Android, Java, BlackBerry ainsi que Symbian et iOS. Opera Software s'était lancé sur ce marché en mars 2011 et avait procédé au rachat du kiosque de Handster six mois plus tard. Depuis l'éditeur a mis à jour son application sur Android avec un service de découverte se traduisant par une croissance des téléchargements de l'ordre de 20%. Opera a également élargit ses accords avec les opérateurs mobiles à travers le monde et propose un mécanisme de facturation directe.

A titre de comparaison, Google revendiquait 1 million d'applications au sein de Google Play au mois de juillet, un chiffre atteint ce mois-ci par Apple. Le Windows Phone Store et ses 160 000 titres se positionne en troisième place devant le BlackBerry World (120 000 en mai dernier).

Parmi les applications populaires de l'Opera Mobile Store, l'application Java Facebook officielle se place en pôle position devant TubeMate, permettant de récupérer les clips vidéo sur Android et Download Manager for Android.



Read the article on Appy Geek

Read the original article