Appy Geek

Le compositeur sourd d'Onimusha n'est pas l'auteur de ses oeuvres

JEUXVIDEO.FR
JEUXVIDEO.FR
WEDNESDAY, FEBRUARY 5, 2014 5:08 PM GMT

Le secret de Mamoru Samuragochi était visiblement trop loud à porter : il vient d'avouer avoir engagé quelqu'un pour ses célèbres compositions musicales.

Compositeur de renommée mondiale, connu des joueurs notamment pour son travail sur Onimusha, Mamoru Samuragochi s'est fendu de révélations fracassantes au Japan Times. Il aurait, pendant près de vingt ans, eu recours à une tierce personne pour réaliser ses compositions. La légende de cet artiste devenu sourd à l'âge de 35 ans s'entache donc de tristes aveux.

Samuragochi s'est évidemment excusé, par l'intermédiaire de son avocat, pour cette « trahison ». Le « Beethoven japonais » aurait engagé un autre compositeur à partir de 1996, au moment où ses problèmes auditifs devenaient de plus en plus sérieux. Le « nègre », qui souhaite évidemment rester anonyme, aurait donc officié sur les compositions de la version Director's Cut de Resident Evil, mais aussi en dehors du jeu vidéo avec la Symphonie No.1, Hiroshima en hommage au bombardement de 1945, entre autres.

Le patineur artistique Daisuke Takahashi doit d'ailleurs présenter, aux Jeux Olympiques de Sotchi qui débutent demain, un programme utilisant une mélodie composée par le vrai/faux créateur, qui affirme avoir donné les « idées » et les « images » à son partenaire.

[embedded content]



Read the article on Appy Geek

Read the original article
Comments :