Appy Geek

Parrot dévoile son nouveau dronne connecté

BEGEEK.FR
BEGEEK.FR
TUESDAY, MAY 13, 2014 7:29 AM GMT

Il se nomme le Bebop et c'est le nouveau drone du constructeur français Parrot.

On ne semble plus pouvoir arrêter le constructeur qui a dévoilé depuis un peu plus d'un an de nombreux produits. En partant de l'objet connecté dédié aux plantes, jusqu'au Jumping Sumo, un jouet connecté pilotable depuis un smartphone ou une tablette nous voilà désormais avec un nouveau drone, le Bebop.

Annoncé hier soir par Henry Seydoux, le patron de Parrot lors du salon de l'AUVSI (Association for Unmanned Vehicle Systems International) qui se déroule actuellement à San Francisco ce nouveau drone vient compléter la gamme déjà existante composée de l'AR.Drone 2.0 et du Mini Drone. Or, si comme tous les autres modèles il est doté d'une caméra, celle-ci est bien meilleure que celle des autres modèles.

Vision stabilisée

En effet, la caméra de ce drone est stabilisée, et ce alors qu'elle ne repose pas sur une nacelle comme les modèles concurrents. Une petite prouesse réussite par Parrot grâce à un système de stabilisation logiciel. Si l'on ne sait pas encore tout sur ce nouveau drone, Parrot indique tout de même que lors de sa commercialisation, la version 3.0 de l'application FreeFlight qui permet de piloter l'appareil depuis son smartphone ou sa tablette. En plus de cela, le drone embarque un système GPS permettant de localiser le drone sur une carte.

Détail intéressant, il est également possible de piloter le drone depuis un Oculus Rift ! On ne connait pas encore ni la date de commercialisation ni le prix de ce drone.



Read the article on Appy Geek

Read the original article