Appy Geek

LG présente un écran OLED 18 pouces enroulable et un autre transparent

KULTURE GEEK
KULTURE GEEK
THURSDAY, JULY 10, 2014 6:54 AM GMT

LG présente aujourd'hui de nouveaux écrans qui changent de l'ordinaire. Le constructeur coréen propose dans un premier temps un écran de 18 pouces flexible et enroulable. En effet, il est possible de l'enrouler sans que les composants ne cassent ou encore que l'écran ne cesse de fonctionner. La définition de l'écran est 1280 x 810, LG parle de 1 million de mégapixels. L'écran peut être enroulé avec un rayon de 3 cm au maximum. Au-delà, des problèmes vont apparaitre. Mais comme le montrent les photos partagées par LG, le résultat est déjà impressionnant.

Un autre écran, lui aussi de 18 pouces, se veut transparent. On peut passer sa main derrière, celle-ci sera visible. La transmittance est de l'ordre de 30%, LG dit avoir réussi cette étape grâce à une solution maison. Le constructeur coréen considère avoir bien avancé sur ce projet au fil du temps. A titre de comparaison, les écrans LCD actuels ont une transmittance de l'ordre de 10% selon LG.

D'ici 2017, LG s'attend à pouvoir produire un écran flexible et enroulable Ultra HD, soit 4K, ainsi qu'un écran transparent d'une taille de 60 pouces. Il pense que la transmittance sera de l'ordre de 40% dans trois ans. Il souligne être le leader en terme d'innovation sur les technologies d'écran et ce titre n'est pas incorrect. En effet, il nous habitue à proposer de temps en temps de nouveaux projets.

Copyright © KultureGeek.fr.fr



Read the article on Appy Geek

Read the original article
Comments :