Appy Geek

Google veut placer Android sur les PC

GEEK PARADIZE
GEEK PARADIZE
MONDAY, NOVEMBER 2, 2015 11:57 AM GMT

Google travaillerait sur un nouveau système d'exploitation mixant Android et Chrome OS, pour les ordinateurs PC.

Même s'il n'est pas encore question d'une fusion entre Android et Chrome OS, il semble évident que les équipes de recherche et développement de Google planchent actuellement sur une remise à plat complète de leur offre en matière de systèmes d'exploitation. Le récent tweet d'un responsable de Google - Hiroshi Lockheimer (en anglais) - l'a confirmé : « nous sommes très engagés dans le développement de Chrome OS ».

Pour remonter aux sources de l'information, il faut se diriger vers le site américain du Wall Street Journal, qui révélait récemment le développement par Google d'un système d'exploitation unique à horizon 2017. Les informaticiens semblent en bonne voie pour mettre au point un nouvel OS destiné aux ordinateurs PC comme aux terminaux mobiles. Pour Google, l'enjeu est de profiter du succès d'Android sur smartphones et tablettes tactiles. A l'inverse, Chrome OS n'équipe que 3% des PC vendus dans le monde, et pourrait faire les frais d'une réunification des 2 systèmes d'exploitation. En réponse à l'offensive de Microsoft pour imposer Windows 10 sur les ordinateurs et les appareils mobiles, Google semble vouloir reprendre la main.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « CommentCaMarche » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5867261-google-veut-placer-android-sur-les-pc est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.



Read the original article
Comments :