Appy Geek

Waze abandonne les mises à jour sur Windows Phone "à cause" d'iOS et Android

KULTURE GEEK
KULTURE GEEK
FRIDAY, JULY 8, 2016 6:09 PM GMT

C'est difficile d'être un utilisateur avec un smartphone sous Windows Phone à ce jour. En effet, les développeurs ne les supportent pas réellement en se focalisant sur iOS et Android. Il faut dire que la quasi-totalité des smartphones tourne aujourd'hui sous le système d'exploitation d'Apple ou de Google, les développeurs ne trouvent pas à réel intérêt à s'investir pour celui de Microsoft.

Parmi la liste, on peut ajouter Waze. Un utilisateur sur Twitter a manifesté sa colère au GPS communautaire. « C'est honteux la façon dont vous bafouez les utilisateurs avec le système Windows Phone. Vous me décevez beaucoup ! » a-t-il dit. À ceci, le compte officiel de Waze a répondu « À ce jour, la plupart de nos utilisateurs sont sur iOS/Android. Si la situation change, nous serons ravis de proposer plus de mises à jour pour Windows Phone ».

Waze décide donc d'abandonner progressivement son GPS sur le système de Microsoft, citant un nombre restreint d'utilisateurs. On rappellera que Waze est une propriété de Google depuis quelques années maintenant, et Google est connu pour ne pas supporter Windows Phone. Le groupe supporte iOS et Android, mais pas les autres systèmes d'exploitation.

Pour rappel, la version 4 qui comprend un nouveau design et des nouveautés est arrivée en octobre 2015 sur iOS et en mars dernier sur Android. Autant être honnête, il y a peu de chance qu'elle arrive sur Windows Phone.

Copyright © KultureGeek.fr.fr



Read the original article
Comments :