Appy Geek

Windows 10 Build 14997, focus sur Microsoft Edge

GINJFO
GINJFO
FRIDAY, DECEMBER 30, 2016 10:27 AM GMT

Windows 10 build 14997 est disponible depuis quelques jours de manière non officielle. Cette version dévoile pas mal de nouveautés attendues dans la prochaine build du programme Insider. Le navigateur Microsoft Edge profite de nombreuses améliorations. Bilan.

Les équipes de développement ont apporté beaucoup de changements dans Windows 10 Build 14997. Nous avons déjà abordé plusieurs d'entre eux, citons les thèmes, le blocage de Flash ou encore le Blue Light Setting et un mystérieux mode jeu.

Windows 10, focus du Microsoft Edge

A cela s'ajoute désormais d'autres nouveautés. Elles concernent le navigateur Edge, le successeur d'Internet Explorer, censé être armé pour concurrencer Chrome de Google ou encore Firefox de Mozilla.

Cette objectif pousse Microsoft a consacré du temps et des ressources à son développement. Ceci explique qu'il n'est donc surprenant que ce navigateur ne cesse d'évoluer grâce à de nouvelles fonctions. Certaines d'entre elles se focalisent sur la façon de travailler avec les onglets.

L'utilisateur peut déjà les épingler cependant il devient aussi possible de les « mettre de côté ». En clair cela signifie que vous pouvez les enregistrer afin de les découvrir un peu plus tard durant la même session. Mieux, l'aperçu est disponible sur le haut du navigateur au travers d'un bouton dédié dans la barre d'onglets.

A tout cela s'ajoute la mise en œuvre progressive de l'abandon de Flash. Le navigateur va charger automatiquement les HTML5 au détriment d'un contenu Flash si le site Web visité propose cette alternative. Dans le cas contraire, l'utilisateur est sollicité pour autoriser ou non son execution.

The post Windows 10 Build 14997, focus sur Microsoft Edge appeared first on GinjFo.



Read the original article
Comments :