Appy Geek

iPad 5 : Apple aurait affiné et allégé la tablette

BEGEEK
BEGEEK
WEDNESDAY, MAY 22, 2013 6:15 AM GMT
L’iPad 5 devrait se démarquer de la quatrième génération du point de vue de la taille et du poids.

Les caractéristiques de la tablette auraient fuité sur Internet et les rumeurs annoncent un appareil 25 à 33% plus léger que la quatrième génération. Pour obtenir ce poids, la firme de Cupertino a dû apporter quelques modifications notamment au niveau de l’écran qui resterait de 9,7 pouces. Le verre passerait toutefois de 0.25 à 0.2 mm. L’assemblage sera différent et ce nouvel iPad proposera un agencement du type GF2.

Liste des fournisseurs ?

La précédente génération de l’iPad utilisait deux couches protectrices qui entouraient une feuille de verre. Cette fois Apple aurait misé sur une fine couche de verre et deux couches ITO. Selon les sources relayées par le site Internet Digitimes, l’iPad 5 serait équipé d’une seule barre LED pour le rétro-éclairage contre 2 pour le précédent modèle de La Pomme. Plusieurs fournisseurs auraient été appelés comme Samsung Display, Sharp, LG Display, ils s’occuperaient de l’écran selon les rumeurs. Les feuilles présentes dans l’écran seraient confiées à TPK.

2/3 millions d’exemplaires

La partie rétro-éclairage aurait été proposée à Radiant Opto-Electronics and Coretronic, Taiwan Surface Mounting Technology. L’iPad 5 serait disponible dès le mois de septembre avec un écran Retina et une résolution de 2048 x 1536 pixels. Les tests de productions devraient rapidement commencer, ce qui permettrait de programmer une production de masse dès le mois de juillet. Apple envisagerait 2/3 millions d’exemplaires pour septembre.



Read the article on Appy Geek

Read the original article
Comments :