Appy Geek

iOS 7 reconnaît les câbles Lightning non officiels... et les bloquent !

GIZMODO
GIZMODO
WEDNESDAY, JUNE 12, 2013 10:49 AM GMT
Tiens donc, il semblerait qu'iOS 7 soit désormais en mesure de faire la différence entre les câbles Lightning officiels et non officiels. Faut-il s'en inquiéter ?

Apple ne veut que votre bien. Ainsi, lorsque vous vous déciderez à relier votre iPhone équipé d'iOS 7 à votre ordinateur, où de le recharger, en utilisant un câble Lightning fabriqué par un fournisseur tiers, il ne pourra s'empêcher de vous le faire remarquer, soulignant les possibilités de "dysfonctionnements". Comme c'est prévenant.

Concrètement, avec iOS 7, il sera impossible de synchroniser votre iPhone 5 avec un câble Lightning non-officiel, ou n'ayant pas reçu la certification MFI (Made for iPhone). La preuve par cette capture d'écran, réalisée par le site iphoneaddict.

Pour rappel, le câble Lightning officiel d'Apple, fourni de base avec les nouveaux terminaux iOS (iPhone 5, iPad mini, dernière génération d'iPad Retina, par exemple) est également vendu sur l'App Store, pour 19€. Il s'agit dans ce cas de sa version 1 mètre.

Read the article on Appy Geek

Read the original article